Je suis venue ce matin acheter différents articles, et à la fin je decide de passer en caisse automatique. Je dépose les articles, et je commence à me chercher tranquillement sur leur base de données pour mon compte fidélité. D'un coup la vendeuse arrive et commence à compter mes articles et me dit qu'une paire de chaussettes n'est pas passé. Elle engage tout le processus de paiement en touchant l'écran et reste a côté de moi pendant que je paye, comme si j'allais m'enfuir en courant pour des chaussettes à 5 balles?? Le sans contact ne passe pas, et elle me dit de l'insérer, comme si j'avais pas des yeux et je voyais pas que le paiement n'a pas fonctionné. J'ai pas compris non plus (?).
Puis ensuite, étant donné que c'est una caisse automatique et qu'on est censé être en autonomie, je vais prendre le ticket d'achat, sauf qu'elle prend tout avant moi, me le donne dans la main, et commence à l'expliquer la politique de retour tout en m'accompagnant vers la sortie?
Ayant travaillé, en caisse automatique aussi en grande distribution, franchement 0 le contact client. A quelle moment on fait sentir le client comme un voleur alors que c'est même pas à nous de scanner les articles? Soit disant ils se détectent tout seuls sur le tapis non? Ben voila